Le PSG a remporté la finale de la Coupe de France, samedi soir au Stade de France, 4-2 face à l’OM.
Mission accomplie : le PSG a remporté son 4e titre de la saison, au terme d’un match à deux facettes: une première mi-temps mitigée avec des Marseillais motivés mais une seconde maitrisée du début à la fin.
Pour la dernière de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG, le Suédois a inscrit un doublé, dont un but sur penalty et un second offert grâce à une superbe passe de Blaise Matuidi. Le Français qui a d’ailleurs ouvert le score en première mi-temps, avant le PSG ne soit rattrapé 1-1 grâce à Florian Thauvin.
Une passation de pouvoir Ibra – Cavani
Le quatrième but parisien a été inscrit par un Edinson Cavani rageur : sur une offrande de Zlatan Ibrahimovic, El Matador a démontré ses talents de buteur, et assuré via un geste sans équivoque, qu’il resterait au PSG la saison prochaine.
Après son but, Edinson Cavani a couru vers la tribune parisienne et embrassé longuement l’écusson du PSG. Un signe qui ne trompe pas et un symbole de passation de pouvoir avec Ibra, qui lui, disputait son dernier match sous les couleurs du PSG. A sa sortie en fin de match, les supporters, ses coéquipiers et le staff lui ont réservé une belle ovation.
Il quitte le PSG sur des stats d’un autre monde :
https://twitter.com/OptaJean/status/734125721673732097?ref_src=twsrc%5Etfw