Le Barça a déposé une plainte contre Neymar, réclamant plusieurs millions d’euros. Le PSG, qui est cité dans le communiqué du club catalan, a réagi.
Il n’aura pas fallu attendre plus que quelques heures pour voir le PSG réagi. Le club a appris « avec surprise » de la plainte du FC Barcelone contre Neymar pour non-respect de contrat et assure « regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone », dans une communiqué.
Le Barça attaque Neymar pour non respecte de son contrat et réclame le remboursement d’une prime versée à la signature en octobre dernier.
Le PSG estime de son côté que le club et Neymar ont « strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables ».
Le clan Neymar a aussi réagi. « Cette nouvelle a été reçue avec surprise dans la mesure où Neymar a respecté intégralement le contrat en vigueur à l’époque. En ce qui concerne les primes pour la signature du contrat en 2016, stipulées par contrat et non payées par le FC Barcelone, (Neymar) a déjà entamé la procédure formelle devant la juridiction compétente », assure communiqué de nnconsultoria, société qui gère la carrière du joueur.
Le communiqué complet du PSG
Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge.
Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone.