Russell Stopford va prendre en main la stratégie digitale du PSG.
Le PSG recrute à tous les postes. Sur le terrain mais aussi dans les bureaux. La dernière arrivée est celle de Russell Stopford. Il est nommé « Chief Digital Officer » du Paris Saint-Germain. Son arrivée était annoncée dans les médias depuis plusieurs semaines, mais n’avait pas encore été officialisée. Russell Stopford a rejoint le Paris Saint-Germain le 2 novembre 2017. Il dirige l’ensemble des équipes digitales du Club.
A ce poste, il pilotera la stratégie de développement du club sur l’ensemble des plateformes digitales avec pour objectif d’optimiser la diffusion et la monétisation des contenus à l’international », explique le PSG dans un communiqué. En clair : il devra générer de nouveaux revenus sur les marchés encore embryonnaires.
« Diplomé d’Oxford University suivi par des études en intelligence artificielle à Edimburg University, Russell Stopford (46 ans) a collaboré pendant 17 années au sein d’agences de contenu multimédia à forte créativité, remportant de nombreux prix, avant d’être responsable de l’équipe digitale de Manchester City en 2011 puis de diriger la commercialisation des produits digitaux de Perform Group, un des leaders des contenus multimédia sportifs. La saison dernière, Russell dirigeait le département digital du FC Barcelone », précise enfin le PSG.