Le PSG s’est imposé face à Nice au Parc des Princes ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
Buts : Ibrahimovic (15eme, 34eme et 82eme), David Luiz (48eme) pour PSG – Ben Arfa (18eme) pour Nice
Carton jaune : Thiago Silva (68eme) pour PSG
Paris sous la pluie, Paris fatigué, mais Paris vainqueur. Les joueurs parisiens ont réalisé une première mi-temps digne de leurs derniers matchs de Ligue 1, depuis le titre. Des passes approximatives, peu de liant et des coups de gueule de Zlatan Ibrahimovic.
Face à des Niçois bien placés, et respectant la tactique de Claude Puel, le PSG a une nouvelle fois du s’en remettre à son serial buteur: Ibra. A la 14e minute, le Suédois a ouvert le score, lancé en profondeur par une ouverture de David Luiz, depuis le rond central. Ibra allume le portier niçois presque à bout portant.
Zlatan Ibrahimovic x 2
Le PSG mène 1-0, mais pas pour longtemps. Trois minutes plus tard, Hatem Ben Arfa accélère balle au pied. Le milieu de l’OGCN tente une magnifique frappe depuis les 20 mètres du gauche et trompe Trapp. Nice revient, pas illogiquement, à 1-1.
Paris souffre, mais va reprendre l’avantage grâce à Zlatan Ibrahimovic, sur un coup franc direct, ce qui ne lui était pas arrivé depuis près de deux ans. La patate d’Ibra, imparable, relance le PSG, qui aurait pu marquer un 3e but par Matuidi, repris à quelques centimètres du but niçois seulement.
Zlatan Ibrahimovic x 3
En deuxième période, le PSG a retrouvé son jeu, pendant une bonne vingtaine de minute, avant de subir les coups de pression niçois. Si Hatem Ben Arfa a encore été le plus dangereux côté azuréen, c’est David Luiz qui a redonné un peu d’air au PSG, en inscrivant le 3e but de l’après-midi, à la 48e. Le Brésilien a repris parfaitement le corner d’Ongenda avec une tête décroisée imparable. Paris mène 3-1.
Le PSG, encore réaliste, a un peu plus enfoncé l’OGC Nice à la 83e, minute. Bien servi en profondeur par Adrien Rabiot, qui lui glisse un petit ballon dans la surface de réparation, Zlatan Ibrahimovic trompe une nouvelle fois le portier niçois. La messe est dite.
Le PSG assure donc largement, mais à quatre jours du match aller en Ligue des Champions face à Manchester City, ne rassure pas…