Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé son intention de porter plainte.
La plainte sera déposée dans l’affaire qui l’oppose à Tayeb Benabderrahmane. En 2020, cet homme d’affaires franco-algérien, avait été arrêté et emprisonné pendant plusieurs mois au Qatar en raison de documents compromettants présumés impliquant Nasser Al-Khelaïfi.
L’été dernier, Benabderrahmane avait porté plainte pour son arrestation, considérée comme arbitraire et illégale, et n’avait pu quitter Doha que six mois plus tard.
Dans Le Parisien, le lobbyiste affirmait avoir été séquestré. Selon l’AFP, les avocats de Nasser Al-Khelaïfi ont été chargés de déposer une plainte pour diffamation contre Tayeb Benabderrahmane, qui accuse le patron du PSG d’être à l’origine de son enlèvement et de sa séquestration.
«Après avoir pris connaissance des déclarations de M. Tayeb Benabderrahmane parues dans la presse le 28 avril, M. Nasser Al-Khelaïfi nous a chargés de porter plainte en diffamation contre M. Tayeb Benabderrahmane», ont indiqué à l’AFP Mes. Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avocats du patron du PSG.