Le PSG s’est imposé 2-0 face l’AS Monaco lors de la 18e journée de Ligue 1: voici les notes.
Curieuse première mi-temps pour le PSG. Très vite, Paris a ouvert le score avec penalty de Mbappé dès la 12e minute. Depuis le début du match, les parisiens étaient plutôt en jambes. Mais après ce but, le PSG a ralenti, eu du mal à trouver des combinaisons.
Et c’est Monaco qui a mis la pression sur le but de Donnarumma avec plusieurs occasions franches. Mais sans marquer. Juste avant la mi-temps, servi par Lionel Messi, Kylian Mbappé a inscrit son 2e but de la soirée. 2-0 à la mi-temps.
Donnarumma magique au pied
En seconde période, le PSG est un peu retombé dans des travers. Peu de liant au milieu, quelques occasions pour franches pour Messi mais un manque cruel de précision. Des coup-francs au-dessus, un dernier geste approximatif. Leo Messi n’y est pas encore totalement.
Le PSG aura aussi été servi par un Donnarumma très utilisé… du pied. En position de dernier défenseur, l’Italien a été très attentif au sol comme dans les airs. Score final 2-0. Pas une purge comme les derniers matchs du PSG, mais pas non plus du grand spectacle.
Les notes du PSG: Donnaruma 7 – Hakimi 5, Marquinhos 7, Diallo 6, Bernat 6 (Kehrer 6)- Wijnaldum 5, Verratti 5, Gueye 6 (Herrera non noté) – Messi 5, Mbappé 7 (Icardi non noté), Di Maria 6 (Paredes non noté)