Le PSG et Manchester City ont fait match nul 2-2, lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions.
PSG: Trapp – Aurier, T.Silva, D.Luiz, Maxwell – T.Motta, Rabiot, Matuidi – Cavani, Di Maria, Ibrahimovic.
Manchester City: Hart – Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy – Fernando, Fernandinho – Navas, De Bruyne, Silva – Agüero
Buts: De Bruyne et Fernandinho pour City, Ibrahimovic et Rabiot pour le PSG.
Le PSG a souffert en première mi-temps. Dès les premières secondes de jeu, David Luiz pas vraiment entré dans le match, écope d’un carton jaune pour une faute tout près de ses seize mètres.
[VIDEO] 15 secondes de jeu et déjà un carton pour D.Luiz ! https://t.co/oIDhQp7mWA #PSGMCI #PSGCity pic.twitter.com/CznCx9QUSf
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2016
Fébriles, les parisiens ont subi pendant quelques minutes, avant de proposer au public du Parc un festival d’occasions… manquées.
Sur un contre, Cavani part sur le côté gauche et lance Matuidi, qui s’écroule dans son duel avec Mangala, dans la surface de réparation… Mais l’arbitre ne siffle pas penalty, au grand désarroi des joueurs parisiens.
[VIDEO] Penalty ou non sur Matuidi ? https://t.co/dHZap0yeHY #PSGMCI #PSGCity pic.twitter.com/hE3xRM5uUY
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2016
City remet le PSG en jeu
Cinq minutes plus tard, en revanche, l’arbitre n’hésite pas. David Luiz est crocheté par Sagna dans la surface de réparation. Zlatan Ibrahimovic se saisit du ballon pour tirer le penalty, mais Joe Hart repousse la frappe du Suédois…
[VIDEO] Le penalty manqué d'Ibrahimovic https://t.co/3dLWoFxIJj #PSGMCI #PSGCity pic.twitter.com/19CqTqyBPq
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2016
Ibra aura encore plusieurs occasions de tromper le portier des Citizens, sur une frappe au-dessus alors qu’il était seul en pointe et sur coup franc notamment. Mais Zlatan a manqué de précision en première mi-temps.
Les parisiens souffrent, multiplient les erreurs dans les transmissions. Et c’est City qui ouvre le score. Fernando intercepte une passe de Matuidi dans le dos de Rabiot. Fernandinho, en contre, lance Kevin De Bruyne, qui trompe son compatriote Kevin Trapp. Stupeur dans les travées du Parc. City mène 1-0.
Matuidi envoie le ballon dans les nuages
Mais City va donner le baton pour se faire battre. Sur une relance anodine de Joe Hart, Zlatan Ibrahimovic contre le ballon avant Fernando qui finit dans les filets du portier anglais. le PSG recolle miraculeusement à 1-1.
[VIDEO] Le but gag du @PSG_inside ! https://t.co/jbtVwVvMBD #PSGMCI #PSGCity pic.twitter.com/G57wV9tEvB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2016
Juste avant la mi-temps, le PSG aurait pu prendre les devants si Blaise Matuidi avait réussi son centre. Exilé côté gauche, le Français centre avec trop de puissance, le ballon s’envole alors que Cavani, fou de rage, était seul devant les buts.
Au retour des vestiaires, le PSG a passé la vitesse supérieure, avec à la clé, un avantage au score 2-1 grâce à Adrien Rabiot : Cavani décroise sa tête au premier poteau sur le corner de Di Maria, Joe Hart repousse assez mal devant son but. Adrien Rabiot a suivi et pousse le ballon dans les filets. Paris prend l’avantage après avoir poussé durant de longues minutes.
[VIDEO] Rabiot encore buteur !
Il permet ainsi au PSG de prendre l'avantage https://t.co/aDd59EF0DY #PSGMCI #PSGCity pic.twitter.com/0SjolHZL3Z
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2016
Quelques secondes plus tard, Ibrahimovic frappe lourdement de la tête dans les seize mètres des Citizen, mais trouve le montant de Joe Hart. Cavani tente un ciseau acrobatique, mais c’est au dessus… Le 3-1 n’était pas loin.
Mais la soirée des buts casquette se poursuit: sur une tentative mancunienne, Serge Aurier replié en défense centrale se troue complètement. Fernandinho, attentif juste devant les six mètres de Kevin Trapp, s’empare du ballon. Son tir est légèrement dévié par Thiago Silva et finit au fond des filets. Paris se fait rejoindre bêtement… PSG 2-2 City.
[VIDEO] Aurier passe au travers, but pour City https://t.co/YhT8uMEwZ1 #PSGMCI #PSGCity pic.twitter.com/ZNyra0V3lg
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2016
Paris concède finalement un nul bien inquiétant. Il y avait la place, les occasions. Mais le manque de précision et les erreurs défensives ont fait flancher le onze parisien, qui s’est mis dans une position assez inconfortable en vue du match retour. Il faudra soit l’emporter soit au minimum faire 2-2 à Manchester, pour arracher des prolongations…