Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe avant PSG-Lyon ce dimanche.
Sergio Ramos. « On ne sait pas exactement quand il sera disponible. Il n’y a pas de date spécifique (de retour). Mais nous sommes optimistes sur le fait qu’il sera bientôt avec nous. Il est bien, il est calme. Il continue sa préparation. Bien sûr il veut jouer. On espère qu’il pourra jouer le plus rapidement possible. »
Kylian Mbappé s’est entraîné avec le groupe ce matin. « On verra comment il est demain matin pour voir s’il fait partie du groupe », a dit Pochettino.
Le point médical du PSG:
– Kylian Mbappé : bonne évolution, un dernier point sera fait demain.
– Marco Verratti : poursuit ses soins pour la contusion sur son genou gauche avec une évolution positive.
– Sergio Ramos : poursuit sa préparation individuelle sur le terrain.
– Juan Bernat : continue sa reprise avec le groupe et son travail spécifique.
– Ismaël Gharbi : continue ses soins pour sa gêne aux adducteurs et reprendra avec le groupe la semaine prochaine
Le calendrier fou des Sud-Américains. « Qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien… Les clubs sont sans défense d’une certaine façon. On comprend les équipes nationales. On ne peut rien faire de notre côté. Il y a sûrement des choses à revoir pour trouver un équilibre. C’est quelque chose qui doit être revu dans le futur. On ne parle pas seulement d’un équilibre économique à trouver, mais sportif. »
Match difficile à prévoir. « La motivation est toujours là. Que ce soit en Ligue 1, en Coupe ou en Ligue des champions. On sait que c’est un match contre une très belle équipe, un adversaire historique. Il y a de très belles équipes en France. Ça va donner de très bons matchs à venir, ça montre la richesse de ce championnat. »