L’attitude de Presnel Kimpembe lors de PSG-Brest a fait jaillir quelques critiques.
Presnel Kimpembe était capitaine samedi au Parc des Princes, lors de PSG-Brest. Un match plutôt banal, jusqu’à la 70e minute de jeu. Une faute dans la surface, un penalty, heureusement arrêté par Donnarumma. Mais là, Presko a changé d’attitude.
C’est surtout le tacle non-maîtrisé sur Irvin Cardona, à la limite de l’acceptable, qui fait parler ce dimanche. Une semelle sur le tibia, qui aurait pu valoir un deuxième jaune au défenseur du PSG.
https://twitter.com/Planetefoot77/status/1568856699284471809
Et ensuite, Kimpembe a selon l’analyse du Parisien « sévèrement repoussé le bras de l’arbitre. Si ce coup de sang s’explique peut-être par la douleur qu’il a ressentie et la perspective de la blessure, il n’est guère excusable », estime le journal francilien. Le capitaine parisien a en du quitter ses coéquipiers ensuite, en raison d’une douleur à la cuisse.
Selon les images de Canal +, Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, a essayé de calmer son joueur : «Presko ! Presko ! Kim !», a lancé Galtier. Réponse de Kimpembe, «Mais, je suis là, wesh !». Puis le coach du PSG a demandé au joueur de se calmer.
L’entraîneur brestois, Michel Der Zakarian, estime lui que Kimpembe aurait du être sanctionné d’un rouge : « Quand il tacle, je ne dis pas qu’il a fait un attentat, mais il prend la godasse de Cardona. Le bruit, tout le monde l’a entendu et il ne siffle même pas faute. Oui, il doit prendre un carton. Minimum un jaune. Et il est dehors. Si c’est nous, on est dehors. »