Le PSG s’est imposé 6-0 face à Caen, samedi lors de la 34e journée de Ligue 1.
La compo du PSG: Sirigu – VDW, Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa – Stambouli, Matuidi, Di Maria – Ibra, Cavani, Lucas
La compo de Caen : Vercoutre – Adéoti, Appiah, Yahia, Féret – Rodelin, Seube, Bessat, Delaplace – Ntibazonkiza, Bazile
Buts: Ibrahimovic (x2), Matuidi, Cavani, Maxwell, Di Maria pour le PSG.
Un match bizarre, coincé entre une élimination en Ligue des Champions, qui a clairement laissé des traces, et un match de Coupe mardi prochain. Voilà comment résumer ce PSG-Caen.
Dès les premières minutes, dans un Parc des Princes qui sonnait creux, le PSG a démontré une certaine fébrilité. Caen en a profité pour se montrer modérément dangereux. Mais le PSG a pris l’avantage sur un éclair de Zlatan Ibrahimovic dès la 12e minute.
Ibra régale
Le Suédois, seul dans l’axe, tir de 20 mètres et surprend Remy Vercoutre. Le PSG ouvre le score sans convaincre, et va se procurer un nombre incalculable d’occasions de but par le suite.
Mais Edinson Cavani a vendangé pas moins de trois occasions franches, dont deux face à face et un coup franc idéalement placé. Blaise Matuidi, lui aussi, a eu à deux occasions la possibilité d’aggraver la marque. en milieu de première mi-temps.
Le Français, le joueur du PSG le plus remuant de cette première période, n’a pas lâché l’affaire et finalement inscrit le deuxième but parisien juste avant la pause, grâce à une superbe passe en retrait… de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois aura aussi régalé le public (amorphe) de quelques beaux gestes. Derrière, Salvatore Sirigu, titulaire, a aussi sorti quelques arrêts qui ont permis de conserver l’avantage pour le PSG.
Et 1, et 2, et 6-0
Au retour des vestiaires, le PSG a enterré Caen en quelques minutes. Dès la 46e, Ibrahimovic, décalé à gauche sert Matuidi dans l’axe. Le milieu parisien reprend du gauche et trompe Vercoutre. Trois minutes plus tard, Matuidi prend le rôle de passeur décisif. Après une passe d’Ibra, le Français glissé au Matador, placé dans l’axe. L’attaquant parisien, seul au point de penalty n’a plus qu’s pousser le ballon dand le but grand ouvert.
Mais le plus beau but de l’après-midi, c’est celui d’Angel di Maria. Sur un contre, El Matador accélère seul dans l’axe, le lob Remy Vercoutre parti à la pêche. Di Maria régale le Parc des Princes, qui le lui rend bien, en l’acclamant longuement. Et Paris ne s’arrête pas. Maxwell, entré en jeu à la 60e minute au milieu de terrain, inscrit le 6e but du PSG sur une passe en profondeur d’Edinson Cavani.
Paris a redressé la tête ce samedi face à Caen. De bonne augure avant le match de Coupe de France contre Lorient, mardi. Une maigre consolation pour les supporters.