Mauricio Pochettino a fait le point mardi avant PSG-Barça en Ligue des Champions mercredi soir.
Les forfaits et retours. Neymar est finalement forfait pour PSG-Barça. Alessandro Florenzi va cependant faire son retour, si tout va bien. En revanche, Moïse Kean sera lui encore absent, en raison du Covid-19.
Messi au PSG ? « Ce n’est pas ma compétence de parler d’autres clubs. Nous sommes concentrés sur le match, nous devons gagner et nous allons souffrir parce que le Barça va nous rendre le match difficile. Ta question concerne un autre moment et une opinion. »
Pochettino y croit… mais prudence. « Je suis en charge depuis deux mois. Le plus important est d’être optimiste, que les joueurs soient d’accord et de prendre les meilleurs décisions pour les joueurs et le club. Nous devons être consistants pendant 90 minutes. En foot, le plus important est d’être concentré. Nous allons débuter comme s’il y avait 0-0 et nous voulons gagner pour nous qualifier.
La pression du Barça qui croit à la remontada. « Je veux féliciter Joan (Laporta, le nouveau président). Le plus important est de croire, être optimiste et vendre l’optimiste. Nous devons jouer un match et être concentré. Nous savons que le Barça est une grande équipe. »