Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG jusqu’en 2025 au printemps dernier, alors que le Real Madrid lui ouvrait ses portes: un choix qu’il assume dans une nouvelle interview.
Kylian Mbappé et le PSG, une relation spéciale. L’attaquant français a surpris tout le monde en prolongeant au PSG en mai dernier, jusqu’en 2025 (dont une année en option). Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, il explique ce choix.
« À Paris, la page est totalement blanche. Quelle opportunité ! Il faut penser différemment. Bien sûr, c’était plus facile d’aller à Madrid. Mais j’ai cette ambition. Je suis français. Je suis un enfant de Paris, et gagner à Paris, c’est quelque chose de vraiment spécial, vraiment spécial. Cela inscrit votre nom dans l’histoire de votre pays pour la vie. Vous pouvez rester ici pour avoir du succès. Pour nous, c’est un grand message, parce que lorsque j’ai annoncé que je restais, beaucoup de choses changent dans la mentalité des gens. Les gens commencent à dire : ‘Ouais, on n’a pas besoin de sortir. Vous n’avez pas besoin de quitter le pays’. »
Kylian Mbappé parle aussi du rôle joué par Emmanuel Macron, le président de la République, dans ce choix. « Il m’a appelé pour me dire : ‘Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d’écrire l’histoire ici. Tout le monde t’aime.’ J’ai répondu que j’appréciais, parce que c’était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez. »
https://twitter.com/SInow/status/1590766308651667471