Laurent Blanc a perdu beaucoup mardi soir à l’Etihad. Mais pour autant, son avenir ne semble pas être remis en cause… pour l’instant.
Juste avant la confrontation face à Chelsea, Laurent Blanc prolongeait au PSG pour deux saisons. Son avenir semblait assuré, les dirigeants satisfaits. Mais la gifle contre City va-t-elle tout remettre en cause ? Juste après, Nasser Al-Khelaïfi a renouvelé son soutien à son entraîneur. « Il n’y aura pas de réflexion particulière sur l’avenir de Laurent Blanc. On a confiance en lui. On va plutôt réfléchir à la manière d’améliorer l’équipe », disait-il. Mais on sait à quel point ce genre de déclaration n’a que peu de valeur dans le monde du foot.
Laurent Blanc ne serait pas directement menacé, selon Le Parisien, mais le PSG songe enfin à trouver un nouveau directeur sportif. Depuis le départ de Leonardo, le seul adjoint du Brésilien, Olivier Létang, assure ce rôle. Des personnalités avec carnet d’adresse, comme Valdano, Maldini, Figo ont été pistés, selon Le Parisien, mais sans succès.
Mais tout pourrait être chamboulé en fin de saison pour Laurent Blanc, si le PSG venait aussi à perdre la coupe de la Ligue et la coupe de France. Malgré un titre de champion acquis en un temps record, les « petites » compétitions nationales vont probablement être décisives pour l’avenir du technicien parisien…