Jean-Philippe d’Hallivillée, le patron de la sécurité du Paris Saint-Germain, va quitter ses fonctions dans les prochains jours.
Tout change à Paris. Que ce soit au niveau sportif, de la com ou du marketing, le club revoit de fond en comble son organisation. Et pour ce qui est de la sécurité, le PSG pourrait bien avoir un policer à se tête dans les prochains jours.
Selon Le Point, Laurent Simonin, candidat attitré du préfet Michel Delpuech, serait en tête de liste. Il s’agit d’un policier issu des rangs de la préfecture de police de Paris (PP). Il a été reçi vendredi dernier par les dirigeants du club.
Le poste serait assez intéressant financièrement : 20 000 euros mensuels, avec de nombreux avantages en nature, souligne Le Point. La préfecture de police a tenu à préciser que «si cela doit se faire, ce ne pourra être qu’après avis de la commission de déontologie».
Mais au club, ce nom ferait grincer des dents. Certains y voient l’influence du préfet qui tente d’imposer son candidat. Le Point rappelle que « la sécurité est un sujet sensible à Paris et les propriétaires qataris du club n’ont pas tout à fait les mains libres », ce qui accréditerait cette thèse. « Le préfet de police Michel Delpuech entend reprendre la main », souligne encore l’hebdomadaire. Réponse dans les prochains jours…