Mauricio Pochettino et Kylian Mbappé sont complices, très complices, selon L’Equipe.
Si Kylian Mbappé quitte le PSG, ce ne sera pas à cause de Mauricio Pochettino. Selon L’Equipe, les deux hommes entretiennent de très bonnes relations au quotidien. « Ces deux-là s’apprécient humainement. Les échanges, hors terrain, sont réguliers. Au Camp des Loges mais aussi de manière plus informelle, par messages. Et ça peut se traduire par des vannes réciproques. Mbappé apprécie d’être valorisé, pas seulement en tant que joueur. Avec Pochettino, le deal est simple et se résume ainsi : « Je vous place dans les meilleures conditions, je vous fais confiance, rendez-le. » Mbappé le lui rend », écrit ainsi le journal sportif.
Et Mauricio Pochettino a su se mettre Mbappé dans la poche. « Il a été suffisamment malin pour ne pas heurter l’ego de son numéro 7 en le sortant prématurément. S’il a été jugé trop permissif par séquences par certains membres du groupe avec des cadres, l’Argentin a su fixer un cadre duquel il est peu sorti avec Mbappé », explique ainsi L’Equipe ce dimanche.
On ne parle pas avenir
Les deux hommes se sont rapprochés surtout depuis l’été dernier, après un Euro compliqué, et son vrai-faux départ au Real Madrid. A ce moment-là, Mbappé s’est « senti soutenu par son entraîneur. En conférence de presse, l’Argentin ne cesse de louer son joueur, qu’il espère voir rester. Un discours qu’il prolonge en privé. Pochettino fait partie des personnes avec lesquelles Mbappé évoque son futur », assure L’Equipe.
Mais l’avenir de Mbappé n’est pas lié à celui de Pochettino. Son choix, encore moins dicté par le coach argentin, conclut L’Equipe. Une belle relation, mais qui s’arrêtera probablement, avec le départ du PSG de l’un, de l’autre, ou des deux.