Sur son blog, Pierre Ménès a critiqué l’organisation du Trophée des Champions.
Le Trophée des Champions s’est joué dans une ambiance feutrée, et Pierre Ménès n’a pas vraiment trouvé ça très malin : « La LFP fait la promo de la Ligue 1 en Chine avec un match qui se joue dans un stade à moitié vide, sur un terrain vague et donc, sans la VAR ».
« Comme tout ce qui se passe en ce moment dans le football français, c’est pathétique. Mené au score, le PSG a ensuite nettement dominé, d’autant plus que Rennes le voulait bien en refusant totalement de jouer », a-t-il dit.
Il a aussi critiqué le jeu de Cavani. « Surtout, Cavani a affiché un niveau de jeu horrible pendant tout le match. Un niveau qui n’est pas bon depuis que le Matador est revenu de sa blessure à la hanche. Alors je veux bien qu’il soit la légende du Parc et l’idole des foules, mais à un moment donné ce statut va se heurter à la qualité de ses prestations. Il ne fait pas une passe, pas une remise, il ne bouge pas, ne défend même plus. Je pense que cela va être un gros problème pour Tuchel dans les semaines à venir ».