Sur Twitter, Pierre Ménès est revenu sur l’affaire Periscope.
Après plusieurs jours de suspension, suite à ses insultes, Serge Aurier était réintégré dans le groupe du PSG. Une décision de Laurent Blanc ? Pas vraiment, estime le journaliste de Canal + Pierre Ménès, proche de l’ex-entraîneur du club.
« Je pense qu’Aurier a été imposé à Blanc. C’est le club qui a sanctionné. Une sanction légère ? Je ne trouve pas. Il a pris 11 matches de suspension et une grosse amende. Mais Blanc l’a très mal vécu. Il ne l’aurait pas réintégré si vite ».
« Bien sûr que c’était ‘sa’ recrue et il l’a emmené très haut. Jusqu’à l’affaire Périscope. Blanc ? Je ne l’ai pas eu au téléphone. Il faut arrêter de croire que je passe ma vie avec lui », a ainsi expliqué le journaliste Canal +.
Nasser, mon père
Serge Aurier est revenu sur l’affaire cette semaine, dans une interview pour Clique.tv. Il assure avoir fait amende honorable à son retour de suspension : «Je me suis excusé aussi pour mon président (Nasser Al-Kehlaïfi, président du PSG, ndlr) car il me considère comme son fils. Si je veux rester au PSG, c’est pour lui. Si ça ne dépendait que de moi, je serais déjà parti ». Le PSG n’a jamais publiquement envisagé de se séparer de son défenseur, même après sa garde à vue suite à une altercation avec des policiers il y a quelques jours.
Selon Serge Aurier, Laurent Blanc a « été tranquille sur cette histoire et a pris du recul. J’ai discuté, il m’a dit ce qu’il pensait, je lui ai dit ce que je pensais. Juste après l’histoire, je lui ai envoyé un message et l’ai appelé, il n’a pas voulu répondre tout de suite. Mais je me suis excusé car je le comprends. Il a une famille, il a des enfants… C’est difficile », a-t-il justifié, même si Laurent Blanc, n’aurai lui, jamais vraiment tourné la page.