Le journaliste de France 2 a vivement critiqué le PSG sur le montant du transfert de Neymar.
222 millions d’euros pour un joueur. Pour certains, c’est trop. Patrick Montel, le spécialiste de l’athlétisme sur France 2 et France 3, a poussé son coup de gueule.
« 220 millions d’euros, tu vois ce que ça représente ? Au niveau économique et fiscal, je suis d’accord », commence-t-il.
« Il y en a qui vont se remplir les poches, tout va bien. Au niveau de la moral et de la philosophie, moi j’en ai une autre. Je suis désolé. Aujourd’hui, un joueur de foot qui gagne autant que ça, trop c’est trop », ajoute-t-il.
« Que le mec qui va découvrir le virus du sida gagne que dalle par rapport à ça. Il faut replacer les choses. On vit sur une planète, il n’y a pas que le foot », conclut-il.
Laurent Luyat a bien essayé de le raisonner en comparant le transfert aux sommes investies dans le cinéma et notamment le dernier Luc Besson, qui a coûté 200 millions d’euros, Mais rien n’y a fait.
craquage montel pic.twitter.com/uK5M9d4FN8
— Philou (@philousports) 6 août 2017
Sur Twitter, on se déchaîne, pointant du doigt notamment les commentaires compatissant vis-à-vis de Justin Gatlin, champion du monde du 100 mètres suspendu deux fois pour dopage… où, sur le salaire de Patrick Montel, qui est payé par France 2, chaîne… du service public. Ou encore sur le salaire de Bolt, la star de l’athlé…
Qui paye Montel ? Nous.
Qui paye Neymar ? Pas nous.
— Clémentine Rebillat (@clerebillat) 6 août 2017
– Je veux bien que les journalistes sportifs soient bien payés mais Montel ? Il a inventé un vaccin contre la connerie ? Trop c’est trop ! pic.twitter.com/UR8SLZFeKU
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 6 août 2017
Bonsoir Patrick Montel. Usain Bolt que vous aimez tant gagne 33M€ par an, soit plus que Neymar au PSG. Mais j’imagine que c’est pas pareil. https://t.co/p3BUda4zUh
— Alex Nassar Jr (@alexnassar) 6 août 2017
L’inventeur du vaccin contre Patrick Montel, lui, il méritera les 222 millions d’euros…
— Florian Gazan (@flogazan) 6 août 2017
Ah les indignations sélectives de Montel: un footeux qui gagne du fric c’est mal, un athlète choppé 2 fois pour dopage qui gagne, c’est bien
— Ovalie du Rhône (@OvalieduRhone) 6 août 2017