Isabela Pagliari, journaliste d’Europe 1, a demandé des nouvelles des joueurs du PSG à Bruno Mazziotti, kinésithérapeute brésilien du club.
Les joueurs du PSG s’entretiennent bien selon les recommandations du club. Mais comment faire quand on n’a plus joué depuis trois mois ?
Le PSG n’a pas de date de reprise pour le moment et selon lui, « il n’y a pas de sens de reprendre l’entraînement si le club n’a pas de date pour rejouer un match. Il m’a expliqué qu’il y a des joueurs un peu partout et il essaie d’envoyer du matériel spécifique pour chacun d’entre eux. Il dit également que ce n’est pas le moment pour faire stresser les joueurs et fait des programmes soft avec beaucoup d’attention », dit-elle.
« C’est la première fois dans l’histoire que l’on vit cette période de deux mois sans entrainement alors il ne sait pas comme les joueurs vont revenir et combien de temps il va falloir pour rejouer à un haut niveau. Les joueurs doivent prendre soin de leurs corps, bien manger, faire un peu d’exercices et surtout bien dormir pour ne pas trop stresser leurs têtes ».
« Selon lui, cela pourrait être un avantage, en vue de la Ligue des Champions, car peut-être les clubs européens vont jouer tous les trois jours alors que Paris va s’entraîner dans cette période et être meilleur que les autres », a-t-elle dit sur Europe 1, propos retranscris par nos confères de Paris Team.