Christophe Galtier s’est confié à Europe en début de semaine : pour le nouvel entraîneur du PSG, il y a beaucoup de choses positives à dire sur le club.
Le PSG en perpétuelle crise, le PSG ingérable, le PSG pourri ? Christophe Galtier estime sur Europe 1 que le club suscite beaucoup de « fantasmes ».
« Quand on est de l’extérieur, on écoute et on lit beaucoup de choses. La première des choses, c’est que d’un épiphénomène, on en fait un cataclysme, un séisme. Dans tous les vestiaires et dans toutes les équipes, il se passe toujours quelque chose. C’est comme ça, c’est l’être humain qui est comme ça », assure le coach du PSG.
« Une phrase, un mot, c’est multiplié par 100.000 »
Pour lui, le PSG est « organisé ». En tout cas, le PSG qu’il a découvert début juillet. « Je n’avais aucun doute par rapport à ça et j’ai découvert des joueurs qui travaillent comme de grands professionnels, qui sont respectueux des uns et des autres, respectueux du personnel, respectueux du staff, du staff médical et des joueurs qui ont une grande ambition de faire une grande saison ».
Cependant, Christophe Galtier confie qu’il faut faire attention à chaque mot, chaque déclaration. « Il faut peser le pour et le contre d’une décision parce qu’on sait qu’elle va être commentée, amplifiée, souvent déformée. Et aussi, comme avec vous les journalistes, faire très attention dans la prise de parole sur un plan public parce que vous êtes observé et scruté à la loupe. Une phrase, un mot, c’est multiplié par 100.000 quand vous êtes l’entraîneur du PSG. »