La commission de discipline de la LFP a décidé de ne rien décider concernant les incidents survenus lors d’OM-PSG, mais une date pour le verdict a été fixée.
OM-PSG, c’est sensible. La LFP le sait bien et pour ne pas trop froisser l’OM, la Ligue a décidé de mettre le dossier en « instruction » pour notamment enquêter sur les tirs de projectiles sur Messi et Neymar, mais aussi sur l’intrusion d’un homme sur la pelouse.
« Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Partis Saint-Germain, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », assure la LFP.
L’homme remis en liberté
Du côté de l’OM, des sanctions ont déjà été prise. Cinq stadiers qui se trouvaient dans la zone de l’homme qui a pu entrer sur la pelouse ont été licenciés par leur société de sécurité privée. « Ils n’interviendront plus sur les matches, ils ont été sortis du système OM et licenciés par leur entreprise », a confirmé l’OM à L’Equipe.
L’homme ne représentait heureusement pas de danger pour Lionel Messi. Sa sacoche a été fouillée « et il n’y avait rien d’autre que des petits papiers à l’intérieur », assure une source à L’Equipe. L’homme avait aussi bien une place pour entrer dans le stade. « Il est forcément passé au préfiltrage ou tout s’est bien passé, poursuit-on au club. Il est aussi passé à la palpation effectuée par la police », puis a été laissé… libre.