Le PSG a annoncé le départ don entraîneur depuis 2013, Laurent Blanc.
Le suspense est terminé : le club a confirmé via un communiqué le départ de Laurent Blanc.
« Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du Club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats. Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain.
Camara reste
La décision aurait été prise au plus haut niveau au Qatar, alors que Nasser Al-Khelaïfi était plutôt en faveur du maintien de Laurent Blanc.
Le désormais ex-coach du PSG va partir avec près de 25 millions d’euros, même si le montant n’a pas été précisé par le club.
Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens, et Zouamana Camara ne sont pas concernés par cette annonce. Ils devraient donc rester au PSG, avec le nouveau coach, Unai Emery.
La communiqué complet :
Après trois saisons à la tête de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc quitte le Paris Saint-Germain à compter de ce jour.
Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti, ce 27 juin, à la signature d’un protocole d’accord qui préserve les intérêts de chacune d’entre elles.
Jean-Louis Gasset, l’entraîneur adjoint, et Philippe Lambert, le préparateur physique, quittent également le Club dans le cadre de cet accord à l’amiable.
A l’heure où la décision a été prise d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, le Club tient à remercier Laurent Blanc et à lui exprimer sa pleine reconnaissance pour l’ensemble du travail accompli avec son staff ces trois dernières années.
La conquête de 11 trophées au cours de cette période, dont deux quadruplés nationaux, laissera une trace importante dans la grande histoire du Paris Saint-Germain.
« Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du Club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront. »