Les notes de l’Equipe du Parisien sont assez dures pour les deux parisiens, après Bulgarie-France.
Adrien Rabiot est entré en cours de jeu samedi soir contre la Bulgarie, mais n’a pas convaincu. « il s’est installé au poste de sentinelle mais a semblé perdu et a multiplié les mauvais choix », selon Le Parisien, qui lui donne un petit 3/10.
L’Equipe aussi est sévère avec 3/10. « Adrien Rabiot, pourtant habitué à jouer en sentinelle, a éprouvé beaucoup de difficulté à se mettre dans le rythme. Avec un déchet technique conséquent et des prises de risques trop importantes »
Mbappé hérite lui d’un 5 dans Le Parisien et d’un 4 dans L’Equipe. « Installé à gauche avant de souvent permuter, il aurait dû être un poison constant sur les défenseurs mais a manqué de justesse technique et également d’un peu de jus en fin de match ».
En revanche, Matuidi est forcément mieux vu par L’Equipe. « C’est souvent comme ça avec Blaise Matuidi, quasiment tout le temps. On le trouve un peu moins bien, on voit ses petits copains monter en flèche, on se demande s’il n’y aurait pas meilleur que lui, en plus fin, plus fluide, plus à la mode et moins heurté. On voit ses défauts, on oublie plus facilement ses qualités, on ne lui pardonne pas grand-chose, mais on lui fait confiance, il s’en remettra ».
« Il regarde ça de loin, ne participe pas aux débats, « accepte » de quitter le PSG puisqu’il n’y est plus jugé indispensable, part pour la Juventus, y gagne une place de titulaire, séduit l’Italie et fait craquer les tifosi. Et ainsi de suite, de semaine en semaine et de match en match depuis bientôt dix ans ».