Avant Real-PSG, Zinedine Zidane s’est présenté devant la presse à Madrid ce mardi soir.
Un Marseillais contre le PSG. « Ce sont 180 minutes ou plus on le sait, on doit d’abord se concentrer sur demain, c’est tout. Je travaille, je suis dans ce que j’aime, à fond dans ma passion. J’essaie de transmettre des choses. Je n’ai rien à montrer. Pour le fait de jouer contre le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité qui a toujours été là. Mais là, c’est Madrid contre le PSG, alors je ne vais pas penser à ça ».
Pas de pression. « Je me dis juste que ce sera un beau match. On va essayer de faire un grand match. On est très content de se dire qu’on va disputer des rencontres comme celles-là. On vit pour ces moments-là. Il n’y pas de pression particulière. On s’est préparé comme d’habitude. Demain (mercredi), il y aura plus de pression. Je vais «disfutar», prendre du plaisir (rire) ».
Neymar et Ronaldo. « On parle d’un joueur qui a fait des choses extraordinaires, qui a été 5 fois Ballon d’Or et a marqué plus de 500 buts ici. Je ne vais pas les comparer. Neymar ? Tout ce qu’il fait, le joueur que c’est, que ça peut devenir… il a de grandes qualités, il peut faire la différence. On ne veut pas voir un duel Cristiano Ronaldo et Neymar mais un bon match de foot entre Madrid et Paris »
Propos retranscris par L’Equipe.