Neymar aurait un peu de mal à s’adapter à la vie parisienne, selon Le Parisien.
«Je suis heureux à Paris», assurait la semaine dernière Neymar en conférence de presse avec le Brésil, avant de partir en larmes. Mais en coulisses, l’adaptation serait bien difficile. Pas sur le plan sportif, comme l’assurent les médias espagnols. Mais plutôt sur le plan personnel. « Si sa relation avec son entraîneur Unai Emery ne respire pas l’harmonie, il n’y a, assure-t-on au club, aucune cassure entre les deux hommes ».
En revanche, il a un peu la nostalgie de l’Espagne ensoleillée, qui ressemble un peu en ce sens au Brésil. « Sa vie à Barcelone, son fils resté en Catalogne alimentent son spleen. Et son déménagement pour des raisons de sécurité ne contribue pas à l’apaiser », écrit Le Parisien. « Disons que son épanouissement personnel prend plus de temps que son épanouissement sportif. Mais il ne regrette en rien d’avoir signé à Paris », assure une source au sein du club.
Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, a décidé de s’occuper personnellement de Neymar. « Il prend ainsi des nouvelles quotidiennes et entretient un rapport particulièrement étroit avec le père et agent du joueur. Histoire de ne pas être pris totalement au dépourvu », écrit Le Parisien.
Unai Emery reconnaissait lui-même jeudi que l’adaptation de Neymar prenait du temps. « C’est pareil pour tous les joueurs qui changent de club, de staff, de coéquipiers, de ville… L’adaptation est un processus, il a besoin de temps. Ses coéquipiers, le staff et le club doivent tout faire pour faciliter ce processus ».
« C’est ainsi avec tous les nouveaux. Je parle de tout, avec tous les joueurs. Il est de mieux en mieux. Après, le terrain est le plus important. Quand l’équipe a des résultats, elle est contente et tout le monde va mieux. Toutes ces rumeurs ne sont pas importantes. Ce qui compte, ce sont les discussions que j’ai avec lui. On est très content de lui, il va triompher ici», a dit Emery.