Voici les principales réactions après la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern.
Marquinhos. « Des regrets ? C’est normal quand il n’y a pas la victoire, surtout dans une finale. Une finale, il faut la gagner pas la jouer. Et on n’a pas réussi. D’un autre côté, on est tous fiers de notre équipe. Personne à l’extérieur ne croyait à un tel parcours. Je pense qu’il faut être fiers d’avoir été en finale. Il y a de la déception car on en veut toujours plus. Il faut continuer sur ce chemin, dans le sacrifice, dans cette complicité, dans cette solidarité ».
Tuchel. « C’était un combat, vraiment. Je ne sais pas si on peut observer ça à la télévision mais du bord de la pelouse, on peut dire qu’on a tout donné. On y a mis tout notre cœur. On ne peut pas contrôler le résultat dans une finale. J’ai eu le pressentiment que l’équipe qui marquerait la première allait gagner. Je suis fier de la manière dont on a joué, de la mentalité qu’on a eue. Je suis déçu, mais pas trop. C’était une finale serrée. Il nous a seulement manqué le premier but. Je suis convaincu qu’en marquant en premier, on aurait gagné ce match sur le même résultat ».
Neymar. « Perdre fait partie du sport. On a tout essayé, on s’est battu jusqu’au bout. Merci pour le soutien et l’affection. Et félicitations au Bayern »
Herrera. « On se sent comme des merdes. On doit réfléchir. On a construit quelque chose d’important pour le club, pour les supporters. Pour l’heure, il n’y a pas de mots. Mais demain, on va penser à ce qu’on a fait. Aux choses qu’on a fait ensemble. Ça va être difficile de dormir, c’est difficile de parler. On ne jette rien à la poubelle. On va essayer de revenir plus forts », a indiqué l’Espagnol pour RMC Sport 1.
Mbappé. « Déçu de ne pas conclure cette année avec la plus belle des récompenses, mais la vie est faite ainsi. On s’est battus de toutes nos forces. Félicitations au Bayern. Et un grand merci pour votre soutien durant cette aventure », a déclaré l’international français.