L’attaquant du PSG se sent déjà très impliqués dans son aventure français.
L’attribution officielle des JO de 2024 et 2028 c’est pour cette semaine. Et la France devrait obtenir l’édition de 2024.
Avec un petit soutien de poids : celui de Neymar. L’attaquant du PSG va ainsi apparaitre dans une vidéo qui sera diffusée pendant la présentation de la délégation française cette semaine au Centre des congrès de Lima, où se tiendra la 131e session du CIO. Neymar va s’exprimer en Français pour soutenir la candidature de la France.
Tony Estanguet, futur patron du COJO, Guy Drut, membre français du CIO, Anne Hidalgo, maire de Paris, Denis Masseglia, patron du CNOSF, Laura Flessel, ministre des Sports et Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France seront présents pour cette semaine décisive.
Et selon RMC, le PSG pourrait être très présent dans le futur comité d’organisation. Le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc pourrait ainsi rejoindre l’équipe dirigeante. Selon RMC, il n’a pas fait acte de candidature mais son nom revient avec insistance du côté du Comité Français. Ce qui l’obligerait à quitter ses fonctions au PSG, à un poste qu’il occupe depuis 2011.
Jean-Claude Blanc avait déjà fait partie du comité d’organisation des JO d’Alberville en 1992.