Après son match étincelant contre Dijon, Neymar est parti tête basse au coup de sifflet final.
Le Brésilien Neymar aurait pu connaitre meilleure soirée… Malgré un quadruplé et un match digne des plus grands footballeurs de l’histoire. Car l’histoire, justement, retiendra que Neymar a été sifflé pour la première fois par le Parc des Princes. La raison ? Ne pas avoir laissé Cavani tirer un penalty, qui aurait permis au Matador de battre le record de buts de Zlatan Ibrahimovic.
Mais en interne, personne ne condamne Neymar. « Je crois qu’un joueur comme Alves, Kylian Mbappé ou Neymar donnent de l’excellence à l’équipe. Nous avons beaucoup de grands joueurs, notre leader sur le terrain c’est Neymar (…) Je crois que l’équipe est meilleure avec lui. L’équipe a fait un grand effort pour avoir des joueurs importants comme lui », a dit Unai Emery.
Vexé ? Non…
Thomas Meunier a lui estimé que « c’était un peu ingrat de la part des supporters. On les sent assez enthousiastes dès que Neymar touche le ballon et je sais qu’ils apprécient aussi bien Edi. Il faut peser le pour et le contre, mettre un peu d’eau dans son vin. Quand un joueur marque quatre buts et fait deux assists dans une rencontre, on encourage une équipe pas qu’un joueur. »
Le capitaine Thiago Silva assure lui que Neymar n’a pas été « vexé par les sifflets ». « Il a donné contre Lyon la possibilité à Edinson Cavani Cavani de marquer, aujourd’hui c’est vrai qu’avec le record d’Edi, il y avait des supporters contre lui mais je crois que le plus important c’est le score final. C’est la victoire, le record va arriver, Edi marque tout le temps ! Nous avons encore beaucoup de matches à jouer encore et cette année il va battre tout les records de Zlatan ».