A la veille du match du Brésil face à l’Uruguay à l’Emirates Stadium, Neymar a évoqué les nombreuses « Fake News » sorties selon lui à son sujet.
Les journalistes en prennent pour leur grade. Neymar n’aime pas les « fake news » autour de lui, et le fait savoir. «Parfois, je ris avec ce qui est publié ou quand les gens parlent. Ils pensent qu’ils savent mieux que les autres, a-t-il regretté. Et dans le même temps, je suis très triste quand j’entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. Je suis triste aussi de voir qu’une partie de la presse leur accorde du crédit au final.»
«C’est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c’est vrai, sans même demander pour vérifier la réalité, a-t-il affirmé. C’est vraiment mauvais. Vous perdez de la crédibilité et vous vous éloignez de la vérité. Et quand vous ne dites pas la vérité, les gens ne vous font plus confiance ».
« C’est vraiment difficile. Ce que je demande à la presse, c’est de faire un peu plus attention. Pas qu’avec moi, mais avec tout le monde. Tout le monde est vraiment triste quand vous constatez qu’il y a quelque chose de faux publié à votre sujet.»