Neymar s’était lâché sur instagram, dénonçant le penalty sifflé contre le PSG lors du 8e de finale contre Manchester United en Ligue des Champions.
« C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le gars peut faire main alors qu’il a le dos tourné ? Allez-vous faire foutre… », avait écrit le Brésilien sur instagram.
Ces propos pourraient avoir des conséquences, selon l’article 11 du code disciplinaire et la commission d’éthique de l’UEFA. Celle-ci se réunira le 28 mars prochain, et pourrait infliger un blâme ou suspendre Neymar pendant trois matches.
Extrait Article 11 :
« Les associations membres et les clubs ainsi que leurs joueurs, leurs officiels et leurs membres, et toutes les personnes chargées par l’UEFA d’exercer une fonction doivent respecter les Lois du Jeu ainsi que les statuts, règlements, directives et décisions de l’UEFA, et observer les principes de déontologie, de loyauté, d’intégrité et d’esprit sportif ».
2. b : Enfreint ces principes celui qui, notamment, celui qui « se comporte de manière insultante ou contrevient d’une autre manière aux règles élémentaires de la bienséance ».