Neymar est forfait avec le Brésil en raison de douleurs à l’adducteur de la cuisse gauche : il rentre à Paris mais pas de panique pour le PSG.
Ca continue. Après Lionel Messi, Neymar se plaint de douleurs. Le Brésilien a déclaré forfait avec le Brésil pour le match contre l’Argentine. Victime de douleurs à l’adducteur de la cuisse gauche, Neymar va effectuer les examens complémentaires, et le comité technique brésilien a choisi de préserver le joueur.
Rien de problématique pour le Brésil, déjà qualifié pour le Mondial. En revanche, pour le PSG, ça se complique. Neymar va rentrer en urgence à Paris pour se soigner avec les médecins du PSG.
Selon Le Parisien, cependant, le PSG ne serait pas si inquiet. « Le Brésilien est attendu en France dans les prochaines heures, sans doute ce mercredi matin. Si rien ne dit qu’il sera en état de tenir sa place samedi pour la réception de Nantes, en Ligue 1, il semble malgré tout que son état ne suscite pas d’inquiétude en vue de l’échéance à Manchester City ».
« Le staff parisien a été régulièrement en contact avec celui de la Seleção ces dernières heures et Neymar lui-même s’est montré assez positif sur le sujet. Neymar passera naturellement des examens dès son arrivée en France pour déterminer la nature exacte de la gêne qu’il ressent. »
Les rendez-vous seront nombreux fin novembre : contre Nantes samedi (17h) en Ligue 1 et mercredi 24 novembre (21h) et à l’Etihad Stadium contre Manchester City. Un match qui pourrait déterminer le 1er du groupe de Ligue des Champions.