Christophe Galtier a pris une grosse décision samedi soir : faire débuter Neymar sur le banc.
Les égos à ménager, les corps aussi. Le PSG va avoir un calendrier de dingue lors des prochaines semaines. Et commencer sur le banc ne sera pas forcément une punition. Encore faut-il faire accepter la décision par à des joueurs qui n’ont que très rarement ciré le banc.
C’était le cas de Neymar samedi soir lors de Nantes-PSG. Le Brésilien a remplacé Mbappé en fin de match, et avait l’air plutôt souriant pendant toute la partie. Christophe Galtier a évoqué ce choix après la rencontre.
«C’est toujours le risque de casser une dynamique si le joueur n’accepte pas la décision. J’ai eu une discussion avec lui vendredi. Il était déjà sorti à Toulouse avec de la fatigue et des coups reçus. J’ai pris la décision et il l’a bien acceptée», a-t-il indiqué en conférence de presse.
« Il faut qu’ils comprennent »
« Vous dites que tout ça est nouveau. Mais c’est une obligation par rapport au calendrier hyper chargé pour tout le monde », a dit Galtier au micro de Canal+. « On joue énormément, tous les trois jours puis tous les quatre jours. Il faut que tout le monde comprenne qu’ils ne pourront pas jouer tous les matches de 95 minutes ».
« J’en ai parlé deux fois. Une première fois avec les uns et les autres, la seconde avec tout le groupe, pour leur dire que ça allait être comme ça et qu’il fallait avoir la bonne attitude. Et aussi valoriser l’entrée de partenaires. »
Le défi de Christophe Galtier désormais, sera de faire débuter Messi, Mbappé ou Neymar sur le banc plus souvent.
https://twitter.com/psgcommunity_/status/1566138719194808321
https://twitter.com/lasource75006/status/1566150590782210054
Lorsqu’il remplace Mbappé
https://twitter.com/RMCsport/status/1566161987125534721