Dans the Guardian, Mauricio Pochettino a évoqué la gestion de Mbappé et Neymar au quotidien.
Neymar aussi facile que… Ronaldinho. «Ronaldinho a été mon partenaire ici à Paris et maintenant, je coache Neymar. Les joueurs brésiliens sont toujours différents. Ils ont quelque chose de spécial en eux. Ils sont très ouverts, très heureux, toujours souriants ».
« Ils aiment jouer au football, parce que c’est comme une danse. Ils jouent comme s’ils étaient en train de danser. Ronaldinho était vraiment un type bien et Neymar aussi. Depuis mon arrivée, il a été ouvert au travail. Il est très humble. Il t’écoute et accepte toutes les instructions de la bonne façon »
Mbappé, l’entente en anglais. « Kylian aime le football, il aime parler de football. Il se renseigne au sujet du football anglais – la mentalité et la culture. Mais aussi sur l’Espagne et l’Argentine. Il regarde tous les jours des matches anglais, français, italiens ou allemands ».
« Il n’a que 22 ans mais il est très mature, confiant en ses qualités et ouvert. Il parle français bien sûr mais aussi parfaitement anglais et espagnol. Je parle anglais ou espagnol avec lui, plus en anglais d’ailleurs. La dernière fois, je lui ai dit : « je dois parfaire mon français en parlant avec toi ». Il m’a répondu : « pas de soucis, mais pour moi, c’est mieux de travailler mon anglais ».