L’Equipe consacre ce mercredi une grande part de son édition à la relation tendue entre Neymar et Unai Emery.
Rien ne va plus ? Malgré des discussions jugées constructives récemment entre Neymar et Emery, L’Equipe assure que la relation entre les deux hommes ne fonctionne pas. « La raison en est assez simple : Neymar, la star, supporte de moins en moins Unai Emery, et il le manifeste de plus en plus », assure ainsi le quotidien sportif.
Selon le journal, depuis le penaltygate, « dans les petits matches, à l’entraînement, il (Neymar) crie très fort sur Emery lorsque celui-ci ne siffle pas les fautes commises sur lui. Il lui arrive, par moments, de se montrer délibérément provocateur ».
Un « habitué » du Camp des Loges assure lui que « dans son attitude corporelle aussi, il est très clair. Parfois, d’un geste de la main, ou d’un coup d’œil bien noir, il fait comprendre au coach qu’il ne veut pas l’entendre, qu’il faut les laisser tranquilles ».
Le sujet houleux des séances vidéos a été abordé récemment, et Unai Emery aurait selon L’Equipe raccourci celles-ci. Mais « en moitié moins de temps, l’Espagnol veut toujours dire la même chose et plus grand monde ne comprend ce qu’il souhaite réellement », conclut L’Equipe, selon qui « le fossé se creuse doucement avec une partie de plus en plus large de l’effectif », et pas seulement Neymar.
Le directeur sportif du PSG Antero Henrique est lui activement à la recherche d’un successeur. Une rencontre avec Jorge Mendes, l’agent de José Mourinho aurait déjà eu lieu ces derniers jours. Mais quoi qu’il en soit, Unai emery restera en poste jusqu’à la fin de la saison.
L’Equipe précise enfin que Neymar ne sent bien au PSG et ne regrette pas d’avoir signé au club. C’est déjà ça…