Neymar ne devrait pas être titulaire contre Strasbourg ce mercredi en Coupe de la Ligue.
15h d’avion samedi, 15h ce mardi pour le retour. Neymar ne sera sûrement pas en état de jouer 90 minutes ce mercredi et sera sur le banc pour le match de Coupe de la Ligue avec le PSG contre Strasbourg.
Le PSG est resté assez discret sur ce voyage, Unai Emery évoquant « quelque chose avec sa famille ». Selon Le Parisien, Neymar est « parti épauler sa sœur qui a traversé ces derniers jours une épreuve difficile. Une affaire désormais réglée ». Mais on l’a aussi vu à l’anniversaire de Reinaldo Pinta, un impresario proche des joueurs de football, à Santos. Et lundi, il s’est rendu à l’Institut Odontalgique Guy Puglisi situé à Sao Paulo.
Unai Emery avait évoqué cet aller retour lundi en conférence de presse. « Il m’a appelé samedi matin pour me dire qu’il y avait quelque chose dans sa famille et me demander si le club et moi étions d’accord pour le laisser partir au Brésil. C’était important pour lui », expliquait l’entraîneur espagnol.
« Le côté humain est important, parfois le travail passe après. C’est important qu’il soit bien. Nous sommes en contact avec lui. Il a besoin d’être rassuré là-bas auprès de sa famille », a-t-il dit.