Dans une interview accordée à L’Equipe, Mauricio Pochettino évoque la concurrence particulière entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma.
Pas de un numéro 1, pas de numéro 2. Deux ou trois matchs et on change. Pour le moment, Mauricio Pochettino garde ce cap avec ses deux gardiens, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Même si l’Italien a publiquement avoué que la situation ne lui plaisait pas.
« Quand tu as deux joueurs en qui tu as confiance et qui démontrent chaque jour qu’ils peuvent jouer, ce serait injuste de donner la priorité à l’un des deux. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas un moment où on fera un choix ».
« Le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma »
« Mais je voudrais que vous compreniez qu’en tant que coach la facilité serait de dire : celui-ci est numéro 1, celui-là numéro 2. Il faut du courage pour mettre les deux en concurrence, leur faire comprendre qu’ils doivent être prêts quand on fait appel à eux et qu’ils soient performants ».
« Au lieu de dire qu’on a manqué de cran de ne pas désigner un numéro 1 et un numéro 2, je préférerais qu’on souligne le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma alors qu’il avait déjà Navas et Rico », a déclaré le technicien espagnol.