Samedi en conférence de presse, Unai Emery a répondu aux nombreuses questions des journalistes.
Il a parlé avec Nasser. « Je parle avec le président après les bons et les mauvais moments. Nos discussions ont toujours pour objectif de faire progresser le club. Après un moment difficile comme celui de mercredi nous nous sommes parlés. Nous avons réfléchi comment surmonter ce moment, puis nous nous sommes projetés sur les échéances à venir. Le championnat est pour nous une grande motivation. Nous avons aussi en tête la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco et on sait que c’est la 100e édition de la Coupe de France, donc nous avons à cœur de la remporter ».
Une défaite insurmontable ? « Je suis un entraîneur qui a vécu beaucoup de mauvais moments dans ma carrière. Si j’avais renoncé à chaque fois, je serais à la maison depuis longtemps. Je connais bien la profession, et nous devons travailler pour surmonter ces mauvais moments ».
Une défaite collective. « Quand on gagne, je n’aime pas mettre en avant un joueur. Alors quand on perd j’aime encore moins parler d’un joueur en particulier. Nous devons rester ensemble. Nous devons montrer que nous sommes la même équipe, que nous avons la même unité quand nous gagnons et quand nous perdons. »
L’arbitrage de Barça/PSG. « Paris a besoin de plus de respect en Europe. Beaucoup de choses qui se sont passées mercredi ne sont pas normales et nous avons besoin de gagner plus de respect pour que cela change. »