Dans Le Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a brisé le silence.
Trois jours après le pire match de l’histoire du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole. Dans cet entretien exclusif pour Le Parisien, il a d’abord confirmé sa confiance à Unai Emery, même pour la saison prochaine.
« Dans un tel échec, chacun a sa part de responsabilité, moi en tant que président, les dirigeants du secteur sportif, le coach et bien sûr les joueurs. Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe », dit-il.
« J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison. Vous disiez tous que c’était le meilleur coach du monde après le match aller. Ce n’est pas devenu le plus nul après le match retour. Soyons sérieux… », ajoute-t-il.
Kluivert en danger ?
De gros changements au niveau de l’organisation sont donc probables. « Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l’émotion », a-t-il dit. Patrick Kluivert, le directeur du football, et Olivier Létang, le directeur sportif, seront les premiers sur la liste.
Selon Le Parisien, Patrick Kluivert, « absolument pas rompu à ce nouveau rôle aux contours larges, ne travaille pas assez pour certains, cherche ses marques pour d’autres, mériterait de s’installer dans la durée pour les derniers, de plus en plus minoritaires ». La piste Monchi, le directeur sportif du FC Séville, revient régulièrement, mais aussi celle de Leonardo.
Nasser Al-Khelaïfi a enfin assuré que le PSG sera bien présent lors du prochain mercato. Que les supporters sachent « que nous resterons ambitieux sur le prochain marché des transferts ».