Les clubs français classés à l’indice UEFA se sont réunis jeudi au siège de la FFF. Le PSG a fait passer quelques messages.
Ces clubs étaient réunis pour échanger afin selon L’Equipe de présenter « une position commune et unifiée devant l’UEFA pour la prochaine réforme de la Ligue des champions lors de la période 2021-2024 ».
Mais si la Ligue 1 se veut unifier sur le plan européen, au niveau hexagonal, c’est autre chose. « À l’occasion de cette réunion, Nasser al-Khelaïfi a regretté que son club soit critiqué en France même, visant ainsi Jean-Michel Aulas », écrit ainsi L’Equipe.
NAK a fait passer un messager d’union « pour se développer et que lui soutenait tous les clubs français engagés en Coupes d’Europe ».
Victoriano Melero, le nouveau secrétaire général du PSG, un ancien de la FFF, était aussi présent et en a profité pour critiquer l’enquête de l’UEFA sur le mercato du PSG. Selon lui, le club est « coupable avant même d’avoir été jugé ».
Il a en outre dénoncé les critiques des autres clubs, qui ont selon lui pour conséquences une mauvaise image lors de la négociations avec des sponsors et sur le marché des transferts.