Unai Emery était devant les journalistes ce vendredi, à la veille du match de Ligue 1 contre le Fc Nantes.
« Jesé et Kurzawa ont attrapé froid. A cause de la température, ils ont attrapé quelque chose. Pendant plusieurs jours, Jesé n’était pas bien », a souligné Unai Emery pour expliquer le forfait de ces deux joueurs. Mais leur retour dans le groupe pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
Unai Emery a été vu discutant avec Jesé ce vendredi. « il est malade, il a de la fièvre. Je voulais parler avec lui de son état, d’un éventuel prêt. Il faut trouver la meilleure solution pour lui et pour l’équipe », a précisé le coach espagnol.
Alphonse Areola est lui touché au cou. Rémy Descamps le remplacera comme doublure de Kevin Trapp.
Concernant Grzegorz Krychowiak et Javier Pastore, ce sera plus long. Notamment pour l’Argentin : « Quand il commencera les entrainements, on verra comment il travaillera et progressera au niveau physique, a soufflé Emery ».
« Il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Je pense seulement aux joueurs qui sont bien, pour demain (samedi), mardi (ndlr : Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue) et Monaco. Pastore a besoin de s’entraîner quelques semaines pour le groupe pour être bien physiquement et intégrer l’équipe. »