Le PSG s’est imposé 1-2 Nancy, lors de la 9e journée de Ligue 1.
Buts: Lucas (13e), Cavani (18e) pour le PSG, Diarra pour Nancy
La compo du PSG : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe – Verratti, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Ikoné.
La compo de Nancy : Ndy Assembé – Cuffaut, Cabaco, Chrétien, Diagne, Muratori – Guidileye, Diarra, Pedretti – Dalé, Koura
_________________
Le résumé :
Après la trêve internationale, et malgré de nombreux absents, le PSG a répondu présent en première mi-temps.
Face à la lanterne rouge, c’est Lucas qui ouvre la marque dès la 13e minute. Sur un coup franc anodin à 40 mètres, le Brésilien voit son tir être effleuré par la défense de Nancy, mais aussi Cavani et Krychowiak. Le portier nancéen, troublé par cette trajectoire pourtant rectiligne, voit le ballon finir au fond des filets. Surprise totale pour Lucas, qui ne s’attendait pas à voir son tir, un peu mou, se terminer en but…
Sonné, Nancy subit et va se trouer encore une fois en défense: 18e minute, Cavani traîne près de la défense et récupère une passe mal ajustée au gardien, tente et réussit une magnifique lob. PSG 2 – Nancy 0.
Nancy se réveille
Les Nancéens tenteront bien mollement une réaction dans le dernier quart d’heure, mais Paris est solide en ce samedi ensoleillé, notamment derrière, ou Thiago Silva et Marquinhose musèlent les rares offensives de Nancy.
En deuxième période, les deux équipes ont offert un visage totalement différent. Nancy a tenté le tout pour le tout en mettant la pression sur un PSG endormi. Et ça a fonctionné dans les 25 premières minutes, avec à la clé un but d’Alou Diarra.
L’ancien Marseillais, servi sur coup-franc par Pedretti, a trompé la vigilance de Cavanai dans la surface a d’un coup de tête rageur, battu Alphonse Areola qui ne pouvait rien, le ballon allant se loger dans la lucarne opposée. Paris 2 – 1 Nancy.
Le PSG a lui continuer a ronronner même si Edinson Cavani aurait pu aggraver le score à deux reprises, mais le Matador a malheureusement loupé le cadre. Paris s’impose 1-2 dans la douleur, d’autant que l’arbitre a curieusement refusé un penalty sur une poussette de Krychowiak dans la surface.