Dans Quotidien, Thomas Meunier a évoqué sa vie au PSG.
Thomas Meunier était l’invité de Yann Barthes mercredi soir sur TMC, au lendemain de la formidable victoire du PSG contre le Barça. Et il a évoqué une partie de la vie du vestiaire qu’on connait peu.
« Dans mon ancien club, il y avait des pénalités pour les retards. 100 euros pour cinq minutes. Au PSG, il n’y a rien, mais le fonctionnement est différent. Le club responsabilise les joueurs », a-t-il dit. Yann Barthes relance alors: « Personne n’est jamais en retard ? ». Le Belge répond en rigolant: « Si, c’est vrai, Cavani aime bien dormir… ».
Le Belge du PSG a aussi évoqué son amour pour l’art, une passion née au lycée, qui lui plaisait plus « que la comptabilité » et son autre passion : regarder ses buts et ses meilleures actions après les matchs (on vous en parlait ici).
Le défenseur parisien a aussi parlé de son parcours. « Moi je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai été vendeur de pare-brise, donc peut-être que ça m’aide à garder les pieds sur terre, car à Paris, il a y beaucoup de tentations. Je suis plus heureux, car je n’a pas cramé ma jeunesse comme d’autres qui n’ont jamais percé… »