Le PSG n’a pas encore vraiment rentabilisé Lionel Messi sur le terrain, mais sur le plan marketing, c’est tout autre chose.
Lionel Messi, le gros jackpot marketing attendu a bien eu lieu. Selon Le Parisien, Messi a lui seul représente 60% des ventes des maillots. Le joueur a aussi fait exploser les demandes en terme de billetterie.
Le PSG pulvérise aussi son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, et gagné 20 millions de fans en une semaine lors de la signature de Messi. Depuis, c’est un million d’abonnés en plus… chaque semaine.
Mais le PSG a aussi réussi à vaincre de prestigieuses marques de signer de juteux partenariats. « En matière de partenariat, la signature de Messi a aussi changé la donne, plaçant le PSG dans une position de force sans précédent. Le nombre d’entreprises intéressées par un partenariat avec notre marque n’a jamais été aussi élevé. Nous constatons également une augmentation significative de la valeur des parrainages depuis l’été dernier », assure le club, dans des propos relayés par Le Parisien.