Lionel Messi est revenu en France mercredi, après un test négatif au Covid: mais pourra-t-il jouer contre Lyon dimanche ?
OL-PSG, c’est dimanche soir. Dans quatre jours. Mission impossible pour remettre Lionel Messi sur pied ? L’Argentin, contaminé au Covid le 26 décembre est guéri, avec un test négatif, mais ils tout de même ressenti quelques symptômes.
Désormais, le PSG s’attache à le remettre en forme. L’objectif est selon L’Equipe de le réintégrer au groupe en fin de semaine. Ce sera donc vraiment limite pour Lyon-PSG, même si le staff espère pouvoir l’aligner.
« Son infection au Covid pourrait l’avoir empêché de suivre à la lettre le programme d’entretien concocté par le club pendant cette coupure des fêtes de fin d’année. Dans ce cas, lui, qui ne semblait pas encore à 100 % en décembre avant les vacances, devrait avoir besoin d’un peu de temps pour atteindre une condition physique optimale », souligne L’Equipe.
Le Parisien souligne de son côté que Lionel Messi a beaucoup voyagé ces dernières semaines. Pas moins de 14 voyages entre le 13 décembre et le 2 février. « Conscients de la lourdeur d’un tel calendrier, les dirigeants parisiens aimeraient bien alléger le calendrier du septuple Ballon d’or en l’exemptant du déplacement en Amérique du Sud à la fin du mois », assure Le Parisien. Mission impossible ?