Mauricio Pochettino a évoqué les enjeux de PSG-Lille: Mbappé absent, le positionnement de Messi.
Lille, une équipe difficile à jouer. « Pour nous, c’est un défi. Lille est une bonne équipe, avec de bons joueurs, une équipe forte. Celui qui gagne le championnat le mérite toujours. Il fallait qu’on fasse mieux. Le mérite revient à Lille. Ce sera un match difficile. On veut gagner ce match, les trois points ».
Sans Mbappé, Messi en pointe ? « Chaque joueur a son influence, sur toutes les facettes du jeu. Kylian est très important pour nous. Comme il est absent, il y a plusieurs possibilités. Messi peut jouer devant. Mais il y a des alternatives, d’autres joueurs. On verra quelle sera la décision finale. Comme le dit Pep Guardiola, Messi peut jouer 7, 8, 10, 9… Il peut jouer partout », a dit Pochettino selon des propos retranscris par RMC Sport.
Le point medical du PSG. Kylian Mbappé poursuit son traitement pour son infection ORL et reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine. Dans les suites d’un choc lors du dernier match, Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. Une indisponibilité de 4 semaines est prévue selon l’évolution.
Messi incertain aussi
L’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine. L’évolution de la lésion grade 3 du quadriceps gauche de Leandro Paredes est satisfaisante en accord avec les attentes du staff médical. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.
Mais le match pourrait aussi se jouer sans Lionel Messi. « Pour Messi, il s’est entraîné très bien après Marseille. Aujourd’hui, il avait une gêne musculaire. Par précaution, il s’est entraîné de façon individuelle. On verra demain s’il peut jouer ».
Neymar sur le banc
Les blessures et la récupération. « Nous sommes très concentrés à apporter ce qu’il faut aux joueurs pour qu’ils récupèrent de la meilleure faon. Être en parfaite condition, c’est très important. Avec le staff médical et les nutritionnistes, nous faisons en sorte que les joueurs récupèrent toute leur énergie ».
Neymar n’a pas régressé. « Les comparaisons ne sont pas justes. Pour moi, Neymar est un joueur avec un énorme talent, un des meilleurs joueurs du monde. Quand nous sommes arrivés au PSG, nous avons chercher à lui donner tout ce qu’il faut pour qu’il puisse être à son meilleur niveau. Je suis content de lui. Pour moi, c’est un joueur avec un énorme talent. C’est très bien. On espère toujours qu’il continuera à progresser. On est premiers en L1, premiers en C1, mais ce n’est pas suffisant, parce qu’on sait qu’il faut continuer à faire mieux ».
Mais Neymar pourrait débuter sur le banc un jour. « Tous les joueurs peuvent être sur le banc, ou sur le terrain. Il y a 33 joueurs qui pensent jouer. S’ils ne jouent pas, ils ne sont pas contents. Ce n’est pas qu’au PSG, mais dans le monde du football tout entier. Je ne peux faire de réponse plus claire ».