Sur son blog, Pierre Ménès n’est pas tendre avec Edinson Cavani et Salvatore Sirigu, coupable sur les buts de Neymar et Luis Suarez.
Pour Pierre Ménès, « clairement, le PSG s’était trompé d’Uruguayen. On ne peut pas espérer gagner la Ligue des Champions avec Lavezzi et Cavani. Je vais être moins sévère avec l’Argentin parce qu’il a abattu un travail défensif assez impressionnant. Mais Cavani, qui passe pourtant son temps à couiner qu’il ne joue pas dans l’axe, n’a clairement pas été au niveau. Pour ce match, Zlatan était absent et on a vu ce qui s’est passé. Techniquement, c’était d’une pauvreté consternante. Sur son occasion en première période, son contrôle est nul. En deuxième mi-temps, il ripe sur le ballon et ruine l’action. Bref, à un moment donné, il faut arrêter, c’est trop ».
Le journaliste de Canal + en remet également une couche sur la performance de Salvatore Sirigu : « Ce serait bien que le PSG joue avec un gardien qui, de temps en temps, fait un arrêt. Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond. C’est un phénomène qui perdure depuis de longues semaines. Au vu des circonstances hier, le PSG avait besoin d’un gardien capable de faire des miracles. Or cette année des miracles, Sirigu n’en a jamais fait ».
Mais Pierre Ménès ne charge pas Cabaye et Rabiot, en difficulté au Parc contre le Barça. « Il ne faut pas demander à Cabaye, qui joue de temps en temps et entre deux blessures et à Rabiot, qui a beaucoup couru et beaucoup donné, de rivaliser avec des champions d’Europe et champions du Monde qui évoluent encore à un niveau extraordinaire ».