Sur son blog Pierre Menès évalue les chances du PSG face à l’OM, dimanche soir au Vélodrome, pour le clasico.
« Il faut être clair : si on a droit dimanche soir au PSG de Stamford Bridge, il n’y aura tout simplement pas de match. Si en revanche, c’est le Paris version Chaban-Delmas (pour prendre un exemple récent) qui se présente sur la pelouse du Vélodrome, alors match il y aura. Car Marseille a les moyens offensifs de contrarier la défense parisienne. Les attaquants olympiens sont en confiance et on sait qu’avec Bielsa aux commandes, l’OM va prendre tous les risques. En étant certainement dans le même esprit que face à Lyon », écrit-il.
« En face, il faudra voir si la défense sera au complet. Si c’est le cas, on aura droit à une belle opposition. Maintenant la grande différence, c’est que ce match est décisif pour Marseille. Pas pour Paris. Si les Phocéens s’inclinent, le titre sera perdu. Cinq points de retard à sept matchs de la fin, ce serait rédhibitoire, surtout au sein de ce sprint à quatre qui inclut Lyon et Monaco. Tout autre résultat en revanche, maintiendrait le suspense pour au moins une journée de plus », écrit-il sur son blog.
« Cet OM-PSG sent très bon sur le papier. Maintenant espérons voir un grand match, une grosse ambiance et surtout du football, beaucoup de football. Et bien sûr pas de violence, même si cela fait quand même quelques temps que la situation est apaisée entre les deux clubs. Fort heureusement, l’ultra-rivalité et la haine d’antan ne sont plus aujourd’hui que folklore de tribune… »