Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG en finale de la Coupe de la Ligue, évoquant notamment le penalty litigieux et la performance de Zlatan Ibrahimovic.
« Le pénalty ne me paraît pas contestable, le défenseur bastiais emportant l’attaquant argentin avec sa jambe gauche. Alors je sais bien : les arbitres doivent appliquer la règle et s’il ne l’avait pas fait, monsieur Bastien aurait été mal noté et aurait nui à sa carrière. Mais ce n’est pas la première fois qu’on dénonce la stupidité de cette double peine et après ça, la tâche du PSG était évidemment facilitée », écrit-il.
« La joie parisienne semblait un peu enfantine car emmenée par les gamins de l’équipe Lucas et Marquinhos, qui ne sont jamais les derniers pour faire les fous, mais on sentait bien que c’était le trophée le moins important pour le PSG cette saison ».
« Derrière, Ibra a doublé le score d’une frappe de 20 mètres, soit son 5e but en trois jours et deux matchs. Pas si mal pour un mec fini… », conclut Pierre Menès.