Le Figaro et Le Parisien revienne sur le style Tuchel, l’homme qui est en train de changer le PSG.
Thomas Tuchel, tout le monde adore. Sauf peut-être Antero Henrique. « Il s’appuie sur des convictions fortes dans le jeu mais aussi dans l’approche mentale de ses effectifs. Curieux de tout, cet adepte de la méditation est friand d’ouvrages traitants de management et de psychologie » écrit Le Figaro.
Thomas Tuchel jouit d’un soutien total de Doha, et malgré un conflit au mercato avec Antero Henrique, le coach allemand a les cartes en main. Pour Le Parisien, Tuchel est « décontracté qui ne s’embarrasse pas de conventions superflues, préfère le polo sombre au costume-cravate et semble porter la même attention à chacun de ses interlocuteurs ».
Et séduit pour son honnêteté. « S’il ne dit pas toujours tout, il ne ment jamais. Très proche de ses joueurs, qu’il ne critique jamais publiquement, il multiplie les gestes d’affection, les apartés et les encouragements. Le coach bombarde Neymar de SMS pendant sa convalescence comme il n’oublie pas d’envoyer un message à chacun pour son anniversaire. Une série d’attentions qui, associés aux résultats, font mouche ».
Mais Tuchel peut aussi avoir des « colères soudaines » lorsqu’ils ne sont « pas à la hauteur de ses exigences », écrit Le Parisien. « Il monte vite dans les tours, et ça fait du bruit, s’amuse un témoin. C’est rare mais efficace. Personne ne moufte lorsqu’il hausse le ton ».