Le contentieux entre le PSG et le Real Madrid se creuse encore un peu plus : la Liga ne compte pas laisser filer Mbappé si facilement.
Le Real Madrid y croyait. La Liga aussi. Grosse claque pour le foot espagnol, avec les refus de Erling Haaland puis de Kylian Mbappé de signer dans leur championnat. La Liga compte bien mettre des bâtons dans les roues du PSG.
La Liga porte plainte contre le PSG suite à la prolongation de Kylian Mbappé… tout simplement. « Ce que va faire le PSG, en prolongeant Mbappé grâce à de grosses sommes d’argent, est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League. », a dit Javier Tebas, président de la Liga. La presse espagnole assure que le PSG a proposé d’énormes primes (entre 130 et 300 millions d’euros pour rester au club). Infos non confirmées bien évidemment, et même démenties en France par RMC, via Daniel Riolo.
Concurrence économique déloyale
« LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité », annonce l’instance ibérique avant d’expliquer que le club de la capitale « ne respecte pas les règles économiques de l’UEFA et de la Ligue 1. »
Mais dans le détail, pourquoi ? La Liga évoque une concurrence économique déloyale : « Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), peut faire face à un accord avec ces caractéristiques tandis que des clubs, qui pourraient prendre ce joueur sans voir leur masse salariale compromise, ne peuvent pas le signer », écrit la Liga.
Suite au prochain épisode donc, mais la Liga avait aussi menacé le PSG avec Neymar. 5 ans plus tard, le Brésilien est toujours au PSG.